Article

Profile Image
Dora MBENG
26-11-2021 16:52:28

4 outils simples pour réussir la communication de fin d’année de votre entreprise au Gabon

Blog Image

La période de fin d'année présente un intérêt marketing important, si votre message doit être bienveillant et festif, vous vous devez de bien choisir l’objectif de vos actions de communication pour véhiculer le bon message à la bonne cible.

En période de fêtes, les marques communiquent pour deux raisons principalement. Soit vous décidez de communiquer pour vendre, il s’agira pour vous de mettre en place des actions pour présenter vos produits ou vos services de manière attrayante en cette période de fêtes ; soit votre communication a pour but de vous rapprocher de vos clients et prospects.

Communiquer durant une période où les opérateurs de téléphonie mobile et les GMS occupent fortement le terrain nécessite une certaine dose d’originalité de votre part si vous souhaitez être visible et entendu ; si tous les canaux sont à la disposition de toutes les entreprises, l'intérêt se trouve dans la manière de les utiliser pour vous démarquer.

On ne devrait pas mais on préfère vous présenter quelques actions de communication à ne surtout pas mettre de côté pour la fin d’année 2021 si vous êtes une PME gabonaise (mais pas que ^^) :

  1. Supports imprimés : Le tout digital n’enlève pas le plaisir de recevoir une carte de vœux imprimée ou un autre support brandé... ‘on dit ça, mais on dit rien’.

 

  1. Décoration bureau(x) et lieu(x) de vente : La touche festive doit se faire ressentir à tous les points de contact. Une boutique aux couleurs festives avec une bonne ambiance incitera votre clientèle à y passer plus de temps et éventuellement à dépenser plus.

 

  1. Supports digitaux : Les canaux digitaux occupent une place importante dans le comportement d’achat des clients pendant les fêtes. Durant ces moments, brisez la routine sur les réseaux sociaux et apportez quelque chose de différent à votre contenu. Cela égayera vos abonnés.

 

  1. Événement marketing : C’est le moment de (re)présenter votre marque, vos produits et votre univers. Quoi de mieux que d’organiser des activités interactives telles que des tests produits, des journées portes ouvertes ou des lancements de produits dans un cadre fun et une ambiance détendue ?

Prière de ne pas oublier les mesures barrières !

 

Dès que vous vous êtes accordés sur vos actions, vous pouvez enfin dresser votre plan de communication. N’oubliez pas que le but d’une bonne communication en cette période est de vendre mais aussi de marquer les esprits pour l’année prochaine !!

Pour marquer les esprits et ce de manière efficace et durable c’est très simple, entourez-vous d’une équipe ou mettez une agence spécialisée dans le coup.

  • Partager :

À propos d'Accent

Nous sommes spécialisés dans les questions de positionnement et de "repositionnement" et sommes exceptionnels tant pour notre approche client que pour notre gestion des questions de communication.

PARTAGER VOS COMMENTAIRES

VOS COMMENTAIRES

Article très interessant (comme d'habitude!). Et, pour le point 2, je confirme qu'en tant que cliente, de belles décorations de Noël me rendent heureuse, et me donnent envie de dépenser... dans la limite de mes moyens, bien sûr 😊